LA REVUE DU VIN  DE FRANCE 2009

Juin 2009

LA REVUE DU VIN DE FRANCE 2009

Les plus beaux vins du Millésime 2008

Gewurztraminer Pfersigberg 2008 : noté entre 20 et 18 sur 20

Le nez impressionne par sa complexité et sa finesse, avec ses arômes d’épices, de yuzu, de gingembre et de bergamote. La bouche est savoureuse, équilibrée et d’une grande persistance.

Gewurztraminer Eichberg 2008 : noté entre 17,5 et 15,5 sur 20

Encore une superbe définition du cépage. Bien mûr, sans jamais être entêtant, le nez arbore une très belle fraicheur qui lui donne cette limpidité. La bouche est plus ferme mais l équilibre d’ensemble est très plaisant avec une belle tension finale.

Pinot Gris Eichberg : noté entre 17,5 et 15,5 sur 20

Jolie expression mûre et fraiche du pinot gris. Dans un style très élégant et digeste, cet Eichberg est un vrai vin de gastronomie, avec sa bouche tendue et sa belle acidité qui lui donne beaucoup de plénitude.

Riesling Eichberg : noté entre 17,5 et 15,5 sur 20

A ce stade, le fruit manque un peu de précision, le niveau de maturité est bon. La bouche est à la fois ample et riche, avec une belle ossature puissante et ferme en finale. Un bon jus qui révélera une très belle bouteille au vieillissement.

Riesling Pfersigberg : noté entre 17,5 et 15,5 sur 20

Une définition racée du riesling sur ce grand cru. Le vin se livre sur une jolie attaque. Généreux, il est recentré par un bon support de fraîcheur, une belle harmonie d’ensemble. Très persistant.


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com